BLOG Santé-Immunité

Souvenirs d’enfants retrouvés … à Myrtle Beach !


Un pur bonheur…


L’importance d’adopter de saines habitudes de vie gagnent de plus en plus d’adeptes, et sans être une émule de Pierre Lavoie, je redécouvre à plein ces jours-ci le plaisir de bouger et de carburer à l’activité physique.

Pour vous dire, il y a longtemps que mon coeur riche de 49 printemps bien sonnés, n’avait tant fait voyager de sang dans mes veines.

Et le plus beau, c’est que c’est au bord de la mer, dans un petit coin de paradis appelé Myrtle Beach et où je n’avais jamais mis les pieds, que je m’offre ce trip santé, physique et mental

—————————————  —————————————  —————————————  —————————————

Qui n’a jamais rêvé se retrouver à la mer par temps de canicule, et s.v.p., ne me parlez pas d’Old Orchard, pour profiter du pouvoir infiniment puissant et vivifiant, que génère l’action combinée de l’apaisante musique des vagues et du vent rafraîchissant, et en prime, une eau chaude dans laquelle on y baigne ?

Et bien depuis déjà quelques jours, comme des centaines et centaines d’enfants et même d’adultes, je profite à plein de cette « dure réalité » et je double mon plaisir, en profitant également de l’interminable plage presqu’aussi inclinée qu’une planche, pour courir des kilomètres et me mettre en forme. Pour me réénergiser!

Myrtle Beach, parfait pour la course

Et c’est magique.  Parce après mon « culte »  matinal au cours duquel je croise plein d’autres adeptes de la bonne forme, je savoure encore davantage mon oasis de bonheur, en pratiquant ce que j’ai baptisé la « stretchingothérapie balnéaire » ! Et oui, du stretching, rehaussé par la mer !

Tantôt assis, tantôt à genoux ou à plein ventre, je fait mes étirements dans l’eau dont la température dépasse facilement les 80 degrés Fahrenheit, avant de me laisser rouler et emporter tel un coquillage. Et c’est incroyable comment cela fait du bien.  Je vous mets au défi de faire pareil, la prochaine fois que vous serez dans un environnement qui réunira les conditions qu’on retrouve dans la région de Myrtle.

Non pas que je veuille me déguiser en publicitaire pour la Caroline du Sud, mais je vous prie de me croire, c’est un endroit idéal pour profiter de la vie, et, se remettre en mode actif.  Et si en plus comme moi, vous aimez le camping, vous serez servis à souhait, puisqu’au milieu des nombreux hôtels, on compte quelques endroits, qui vous permette de vous installer à quelques pas de la mer, comme le Travel Park où j’ai le bonheur d’avoir érigé la caravane santé d’Immunotec, sante-immunite.com

Sur ce, bonnes vacances, « soyez Immunocal« , et n’oubliez pas de bouger, afin de retrouver l’enfant en vous ! Amicalement, Steve

La caravane santé-immunité.com

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

2 Réponses to “Souvenirs d’enfants retrouvés … à Myrtle Beach !”

  1. Richard Pierre-Gilles Says:

    Belle posture, mon homme! Beau décor! Ouais, ça donne le goût… Consolation: j’ai fait la même chose à Fort Lauderdale et Miami avec le même T-shirt avec des commentaires élogieux (au sujet du T-shirt, pas sûr que c’était pour celui qui le portait)! Que dire de plus, je suis un émule de Stevie V.! Qui sait, un consultant et/ou des clients issus de cette belle initiative… À suivre…
    Merci pour les belles photos et le site! Enjoy!

  2. svermette Says:

    Merci pour les bons mots Richard et pour le plaisir de te lire ! C’est vraiment bon se retrouver dans notre peau d’enfant, et de s’amuser…. comme un enfant ! A +

Laisser un commentaire