BLOG Santé-Immunité

Le cancer n’épargne personne … même les plus grands !


STEVE JOBS MEURT À SEULEMENT 56 ANS


Le départ prématuré de « Monsieur Apple » nous fait à nouveau la preuve qu’il faut croquer « au max » dans la vie, sans oublier toutefois, qu’il nous faut mettre toutes les chances de notre coté, en investissant dans ce que nous avons de plus précieux: la santé. En me levant aujourd’hui, j’ai eu envie de vous partager mes états d’âme, parce que la mort de ce chef d’entreprise parmi les plus admirés à travers le monde, me fait vraiment réfléchir.

Comme cela arrive de plus en plus souvent à trop de gens rendus à un âge où ils pourraient enfin profiter de la vie, Steve Jobs, ce visionnaire multimilliardaire, nous a quitté beaucoup trop jeune.

Des produits qui ont révolutionné notre façon même de vivre au quotidienOn retiendra de ce grand catalyseur de bijoux technologiques que sont les IMAC, IPOD, IPHONE et IPAD, l’influence qu’il a eu et l’héritage qu’il laisse sur notre existence, mais aussi, des déclarations dignes de sa grandeur. (Plusieurs comparent son oeuvre et son impact à nul autre que Thomas Edison, l’homme à qui l’on doit l’ampoule électrique)

Entre autres, Steve Jobs disait « Être l’homme le plus riche du cimetière, ça ne veut rien dire pour moi. Aller au lit le soir en me disant que nous avons fait quelque chose de merveilleux, voilà ce qui a de la valeur à mes yeux« .

Il disait également « Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire » !

Et bien voilà. Aujourd’hui, j’ai justement décidé d’écouter cette petite voix, et de vous partager ces quelques lignes, mais aussi comme le répétait ce personnage plus grand que nature, j’ai eu envie de faire quelque chose de merveilleux, qui a de la valeur à mes yeux. C’est de vous inviter à sérieusement réfléchir sur les moyens que vous pouvez prendre pour vous protéger de ce cruel ennemi qu’est le cancer.

Et un de ces moyens, c’est d’investir dans votre santé. D’ailleurs j’aurais le goût, comme Steve Jobs, de vous dire: « Être l’homme le plus riche du cimetière, ça ne veut rien dire ». Et pour le paraphraser, d’ajouter en terminant comme me le répète toujours mon père, « le coffre-fort ne suivra pas le corbillard » ! Alors, allez, croquez au « max » dans la vie, mettez toutes les chances de votre coté, et investissez quelques dollars chaque jour dans votre santé. Vous le méritez bien !

Au plaisir de vous lire ou mieux, de vous parler. Steve VermetteDes vacances de rêve avec mon père Claude en septembre 2011 à Los Cabos, au Mexique! http://www.immunotec.com/stevevermette

Laisser un commentaire